Accueil > L'actu des risques professionnels, naturels & industriels > Stress au travail : responsable de 50% de l'absentéisme en Europe

Stress au travail : responsable de 50% de l'absentéisme en Europe

05-10-2009
Rapport osha stress au travail

L’Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail publie un nouveau rapport (en anglais) sur le stress lié au travail. Selon ce document, élaboré sur la base de statistiques nationales et internationales, le stress serait le deuxième problème de santé le plus répandu dans le monde du travail. Il toucherait 22 % des travailleurs de l’Europe des 27. Les études indiquent que le stress est à l’origine de 50 à 60 % de l’absentéisme. Cela représente des coûts énormes, tant en termes de souffrance humaine qu’en raison de la réduction des performances économiques.

Les travailleurs grecs, slovènes, suédois et lettons seraient parmi les plus stressés, à l'inverse des britanniques, allemands, irlandais, néerlandais, tchèques, français et bulgares. En France, la part de travailleurs stressés par leur travail atteindrait 18 %, ce qui situe la France en dessous de la moyenne européenne.

> Cliquez pour consulter le rapport sur le stress lié au travail


Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Réagir

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Ce site modère les commentaires.
Votre commentaire sera visible uniquement
s'il est validé par la rédaction.




Votre adresse email ne sera pas publiée

Les fournisseurs du mois