Accueil > L'actu des risques malveillance & feu > Sécurité privée : le Snes lance un modèle standard de carte pro

Sécurité privée : le Snes lance un modèle standard de carte pro

30-11-2009
Carte pro snes

Suite à la présentation du projet lors de son récent Congrès d'octobre 2009, le SNES lance ce mois de décembre sur le marché un modèle national standardisé et unique de Carte professionnelle d'ASP, au format « carte de crédit ». Ce standard universel sera utilisable par toutes les entreprises de sécurité privée, qui ont l'obligation légale de fournir à tous leurs agents une carte professionnelle matérialisée comportant notamment le numéro virtuel personnel de l'agent. Le Snes a donc décidé de rendre ce standard librement accessible par toutes les entreprises du secteur par le biais de son site internet

Pour Luc Delarue, administrateur du Snes, responsable du lancement de ce projet : « Notre profession affichera ainsi partout sur le territoire national les mêmes attributs ou insignes de reconnaissance professionnelle et légale. Cela contribuera à renforcer une image de marque encore trop floue et disparate. Mais ce n'est là que le début d'une normalisation qui n'a que trop tardé. C'est aussi, à terme, l'annonce de nouvelles fonctionnalités supplémentaires et à valeur ajoutée disponibles sur la carte, avec l'intégration possible de données électroniques : liaison avec main courante, avec système RH client, données sur les qualifications et les formations, traçabilité, etc.

Michel Ferrero, Président du Snes se félicite du bon accueil qu'a obtenu ce projet de la part du ministère de l'Intérieur et précise que « le Snes est à la disposition de toutes les entreprises intéressées pour leur faciliter l'adoption libre de ce standard national unifié  qui fera beaucoup, si on est très nombreux à l'adopter rapidement, pour l'amélioration de l'image de marque, la visibilité consolidée et la professionnalisation de notre métier ».

En ce qui concerne ses propres adhérents, le SNES les fait bénéficier d'un verso de la carte spécifique qui met en avant leur appartenance et le respect du « Label Snes » de bonnes pratiques professionnelles.

Pour les entreprises non membres du Snes, ce dernier a conçu un verso générique mentionnant notamment le site public sur lequel chacun, et notamment les clients, peut vérifier la validité du numéro de carte professionnelle de l'agent détenteur.

> Petit rappel : la carte professionnelle est obligatoire depuis le 7 mars 2009.

 

 


Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Réagir

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Ce site modère les commentaires.
Votre commentaire sera visible uniquement
s'il est validé par la rédaction.




Votre adresse email ne sera pas publiée

Les fournisseurs du mois





Les fournisseurs du mois