Interdit depuis 1997, l'amiante reste omniprésent dans le bâtiment. Malgré une réglementation de plus en plus protectrice, des centaines de milliers de salariés interviennent encore sur ce matériau. Parfois sans le savoir...

La prévention des risques cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques se heurte à une difficulté de taille : pourquoi prendre de lourdes précautions pour des dangers souvent invisibles ? Encore plus qu'ailleurs, une prévention efficace suppose ...

De plus en plus confortables les vêtements haute visibilité tendent à se banaliser et adoptent même une protection croisée pour répondre aux demandes des préventeurs, qui cherchent ainsi à limiter les risques encourus par les salariés.

Finies les chaussures de sécurité lourdes et inconfortables. Les fabricants renouvellent leurs gammes avec des modèles qui s’inspirent de nos modes de vie ou de nos activités préférées pour s’imposer dans le milieu du travail.

Henri Lachman, président du conseil de surveillance de Schneider Electric, souhaite une politique volontariste des patrons pour prévenir les risques psychosociaux.

Multinorme et multifonction, ces équipements de protection bénéficient d’une fertilisation croisée entre le monde du travail et celui des loisirs en montagne.

Les fournisseurs du mois