Les accidents de la main sont encore très nombreux. En cause, des processus pas toujours bien adaptés mais aussi des gants parfois trop négligés.

En attendant que l’épuisement professionnel soit reconnu comme maladie professionnelle, les entreprises ont intérêt à prévenir ce risque pour éviter d’être condamnées à leurs dépens devant les tribunaux pour faute inexcusable.

Pendant 3 jours (du mercredi 4 au vendredi 6 février, les Rencontres de l'Association pour le management des risques et des assurancezs de l'entreprise (AMRAE) se déroulent à Cannes. combinent, des sessions plénières avec des orateurs de trè ...

C'est un métier dont l'importance stratégique prend de l'ampleur. Du reste, un nombre sans cesse croissant de formations lui sont consacrées. Encore faut-il avoir des compétences très variées et le goût du dialogue.

Les smartphones, tablettes et autres réseaux sociaux pros amène les cadres à travailler de plus en plus souvent le soir et le week-end. Une hyperconnexion au bureau qui commence à alerter les médecins du travail et le syndicat.

En matière de santé et sécurité au travail, l'année 2015 sera marquée d'une pierre blanche avec le démarrage du compte pénibilité et le lancement du Plan Santé au Travail 2015-2019. Par ailleurs, une proposition de résolution déposée devant ...

Difficile d'être mal chaussé en termes d'équipement de protection individuel. Les fabricants redoublent d'effort pour améliorer la sécurité et le confort en gardant des coûts de production raisonnables.

La loi de 2010 sur les retraites a rouvert le chantier de la pénibilité en entreprises, au-delà du débat sur le controversé "compte pénibilité". Mais il ne lui a pas encore donné le coup de booster espéré.

Les fournisseurs du mois



Les fournisseurs du mois

Suivez-nous