Le fabricant d'Equipement de protection individuelle lance une campagne d'informations pour aider les entreprises à faire face à l'évolution de la réglementation sur le chrome hexavalent et l'amiante.

Une proposition de loi a été déposée en mars dernier à l'Assemblée nationale. La commission des affaires sociales a nommé le 17 avril dernier Denys Robiliard comme rapporteur.

Le 9 avril dernier, le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale (TASS) de Lyon a reconnu les cancers d’un ouvrier du verre comme maladie professionnelle, au titre de la poly-exposition aux cancérogènes. Une première en France.

Mieux vaut prévenir que guérir. Grâce à ces équipements, on observe une baisse de vitesse de 20% à 30 % dans des collectivités et entreprises.

Les hauts magistrats ont rejeté le recours de Draka Paricable, un fabriquant de câbles industriels qui protestait contre la fermeture préventive de son usine pour travaux de désamiantage.

Dans le cadre de la transposition française de la directive Seveso 3, deux décrets publiés début mars au Journal officiel viennent modifier la réglementation sur les installations classées pour la protection de l’environnement.

Les fournisseurs du mois