L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) lance une campagne de deux ans à l'échelle européenne : « Les risques psychosociaux : mieux prévenir pour mieux travailler ».

Interview du directeur en France du bureau de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui organise chaque année une journée mondiale consacrée à la sécurité et la santé au travail. Thème 2014 : les risques chimiques.

Ce secrétaire général adjoint de Force-Ouvrière Communication, responsable du secteur Poste, prépare une série d’événement à l’occasion de la Journée pour la santé au travail.

Le fabricant d'Equipement de protection individuelle lance une campagne d'informations pour aider les entreprises à faire face à l'évolution de la réglementation sur le chrome hexavalent et l'amiante.

Une proposition de loi a été déposée en mars dernier à l'Assemblée nationale. La commission des affaires sociales a nommé le 17 avril dernier Denys Robiliard comme rapporteur.

Le 9 avril dernier, le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale (TASS) de Lyon a reconnu les cancers d’un ouvrier du verre comme maladie professionnelle, au titre de la poly-exposition aux cancérogènes. Une première en France.

Mieux vaut prévenir que guérir. Grâce à ces équipements, on observe une baisse de vitesse de 20% à 30 % dans des collectivités et entreprises.

Les hauts magistrats ont rejeté le recours de Draka Paricable, un fabriquant de câbles industriels qui protestait contre la fermeture préventive de son usine pour travaux de désamiantage.

Les fournisseurs du mois



Les fournisseurs du mois

Suivez-nous