Un document méthodologique, intitulé « Pénibilité au travail : guide à la rédaction des fiches individuelles », vient d’être mis en ligne et distribué par la Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) Normandie.

Expert-comptable au cabinet BAEC, associé au réseau Qantea à Toulouse, Claude Saunal commente les points sur lesquels les chefs d'entreprise doivent porter une attention toute particulière en matière de sécurité et santé au travail.

La Fédération nationale des accidentés du travail (Fnath) lance Handicap & Travail, une application mobile utiles aux salariés européens en situation de handicap. Objectif : leur apporter des réponses sur les acteurs qui peuvent les accompa ...

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) vient de publier un avis qui confirme les dangers que présentent les nanomatériaux pour l'environnement et la santé au travail.

Interview du fondateur de Clémentine, un cabinet de recrutement spécialisé dans l’informatique et le numérique qui emploie une quinzaine de personnes à Paris. Il offre un éclairage sur un aspect inattendu du confort au travail.

Mercredi dernier, la commission des affaires socialesde l'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi de Bruno Le Roux et Denys Robiliard, relative aux pouvoirs de l’inspection du travail.

Un arrêté ministériel du 28 avril rend désormais obligatoire de transmettre en format informatisé les données de surveillance des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE).

La Cour de cassation précise, dans deux arrêts du 2 avril, qu’en présence d’amiante, le préjudice d’anxiété n’a pas à être démontré pour obtenir l’indemnisation. L’exposition au risque permet de déduire l’existence du préjudice subi.

Les fournisseurs du mois



Les fournisseurs du mois

Suivez-nous