Un arrêté ministériel du 28 avril rend désormais obligatoire de transmettre en format informatisé les données de surveillance des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE).

La Cour de cassation précise, dans deux arrêts du 2 avril, qu’en présence d’amiante, le préjudice d’anxiété n’a pas à être démontré pour obtenir l’indemnisation. L’exposition au risque permet de déduire l’existence du préjudice subi.

L’éloignement entre le lieu de travail et le service de santé au travail fait que les obligations en santé au travail ne sont pas toujours réalisées.

Cette analyse complète la démarche quantitative à partir de laquelle le cabinet d’étude des risques professionnels avait estimé fin janvier que 12,6% des actifs occupés (3,2 millions de personnes) étaient exposés à un risque élevé d’épuiseme ...

La Carsat Rhône-Alpes et ses partenaires publient des fiches conseil sur la prévention des TMS dans les entreprises agroalimentaires.

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie s'est rendue aujourd'hui dans deux enseignes de distribution à Paris. Elle en a profité pour annoncer l'interdiction du bisphénol dans tous les matériaux au contact alimenta ...

Le président en France de cet opérateur de Data Centers revient sur les enjeux et les objectifs de la certification OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series).

L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) lance une campagne de deux ans à l'échelle européenne : « Les risques psychosociaux : mieux prévenir pour mieux travailler ».

Les fournisseurs du mois



Les fournisseurs du mois

Suivez-nous