Le 9 avril dernier, le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale (TASS) de Lyon a reconnu les cancers d’un ouvrier du verre comme maladie professionnelle, au titre de la poly-exposition aux cancérogènes. Une première en France.

Mieux vaut prévenir que guérir. Grâce à ces équipements, on observe une baisse de vitesse de 20% à 30 % dans des collectivités et entreprises.

Les hauts magistrats ont rejeté le recours de Draka Paricable, un fabriquant de câbles industriels qui protestait contre la fermeture préventive de son usine pour travaux de désamiantage.

Dans le cadre de la transposition française de la directive Seveso 3, deux décrets publiés début mars au Journal officiel viennent modifier la réglementation sur les installations classées pour la protection de l’environnement.

120 substances vont être examinées par 21 des 28 États membres dans le cadre du processus d'évaluation des substances de REACH, le règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques.

La réforme de la médecine du travail, en vigueur depuis 2012, entre peu à peu dans les faits. Avec quelques mots clés : pluridisciplinarité, prévention, priorisation des objectifs.

Les fournisseurs du mois