Rebecca Abergel, 33 ans, développe un médicament qui élimine la présence d’éléments radioactifs dans le corps après un accident nucléaire.

Le constructeur de satellites a annoncé son projet de ballon dirigeable stratosphérique destiné à la vidéosurveillance. Il servira aussi de relais de télécommunications en cas de catastrophe.

Les hauts magistrats ont rejeté le recours de Draka Paricable, un fabriquant de câbles industriels qui protestait contre la fermeture préventive de son usine pour travaux de désamiantage.

Cette start-up allemande commercialise Kelaa, une application mobile qui prévient les risques liés au stress au travail, en se fiant à la voix, au sommeil et à la coordination œil-main.

Un projet mené par l'Ecole des Mines d'Alès vise à abaisser le prix des détecteurs de pollution grâce à de nouveaux biorécepteurs.

Dans le cadre du projet européen CityChlor, qui visait à optimiser la gestion des sites pollués par des solvants chlorés en milieu urbain, l’Institut a pu évaluer l’efficacité de cette technique, peu utilisée en France, permettant de mesurer ...

Les fournisseurs du mois