Directeur stratégie, marketing et affaires publiques de Malakoff Médéric, Julien Guez décrypte les résultats du 5e baromètre santé et bien-être au travail.

Une proposition de loi a été déposée en mars dernier à l'Assemblée nationale. La commission des affaires sociales a nommé le 17 avril dernier Denys Robiliard comme rapporteur.

Les équipes scientifiques de l’Institut de recherche biomédicales des Armées (Irba) organisent un séminaire scientifique sur les thématiques médicales scientifiques de pointe. Le Mardi 20 mai 2014 de 8h30 à 12h45 dans les locaux de l’Irba à ...

près le stress et le burn-out (93%), les salariés citent la dépression et la souffrance psychologique (85%), puis les troubles musculo-squelettiques (80%) comme entrave au bien-être professionnel, selon une étude de l'IGS.

Le 9 avril dernier, le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale (TASS) de Lyon a reconnu les cancers d’un ouvrier du verre comme maladie professionnelle, au titre de la poly-exposition aux cancérogènes. Une première en France.

Depuis deux ans, un groupe de travail alsacien répertorie les substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR) utilisées dans les garages de réparation automobile. Le but : les substituer par des produits plus sains et sensibiliser ...

Les fournisseurs du mois