Accueil > L'actu des risques professionnels, naturels & industriels

Le nombre de maladies liées au travail a augmenté en 2013, après une tendance à la baisse observée depuis le début des années 2010.

Expoprotection 2014 : Céline Simonnet-Lafont, Responsable Marketing (Leborgne), présente le nouveau-coupe boulon doté d'une technologie de démultiplication de l'effort contribuant à la réduction de la pénibilité sur les chantiers.

Expoprotection 2014 : François Ruet, Directeur Marketing (Molinel), présente les nouvelles lignes de vêtements dotés d’une technologie brevetée, dont les fonctionnalités font d’elles un concentré novateur et hautement technique.

Expoprotection 2014 : Christelle Damiens, Directrice commerciale (Paftec), présente l’appareil respiratoire à ventilation assistée le plus compact et léger du marché, avec 99.97 % d’efficacité en terme de protection.

Expoprotection 2014 : Thibaud Sévérini, PDG de Novitact, présente le bracelet connecté qui permet de communiquer en toute situation par vibrations en garantissant une communication totalement discrète et efficace.

Le groupe français spécialisé dans le conseil, la création et la fabrication de vêtements professionnels pour les salariés de grands comptes privés et publics (CA 2013 : 60 millions d’euros), fêtait la semaine dernière ses 190 ans sur son si ...

Une étude prospective sur le développement des nanomatériaux manufacturés à l’horizon 2030 et la prise en compte des risques professionnels associés vient d’être menée par l'INRS. Elle envisage quatre scénarios différents.

Les ministères de la Santé et de l’Agroalimentaire ainsi que le secrétariat d’Etat à la Consommation viennent de recevoir le rapport sur l’évaluation de la politique de sécurité sanitaire des aliments. En voici les grandes lignes.

Les fournisseurs du mois





Les fournisseurs du mois