Accueil > L'actu des risques professionnels, naturels & industriels > Santé au travail : 100 % des cadres bientôt formés à la prévention ?

Santé au travail : 100 % des cadres bientôt formés à la prévention ?

28-09-2009
Xavier Darcos RFFST
" En matière de santé au travail, il faut impliquer le management et tous les salariés de l’entreprise, de la base au sommet. En effet je ne pense pas que les problèmes de santé au travail ne concernent que les seuls médecins. Je pense qu'il est nécessaire de mieux former les ingénieurs, les managers et les responsables dans le milieu professionnel."

Xavier Darcos, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, a lancé, mercredi 16 septembre, le Réseau Francophone de formation en santé au travail. Issue des travaux du professeur William Dab, remis en juillet 2008, la création de ce réseau de compétences devrait permettre la mise en place d’une formation minimale de tous les managers et ingénieurs dans le domaine de la santé au travail.

La mission de ce réseau est ambitieuse : fournir les outils pédagogiques pour former à la santé au travail l’ensemble des cadres afin que la dimension « santé au travail » devienne aussi évidente pour les managers que la qualité ou la productivité.

 

Crédit photo : Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.

 

> Pour consulter le discours de Xavier Darcos 


Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Réagir

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Ce site modère les commentaires.
Votre commentaire sera visible uniquement
s'il est validé par la rédaction.




Votre adresse email ne sera pas publiée

Les fournisseurs du mois



Les fournisseurs du mois