Accueil > PAGES A SUPPRIMER > Risques Naturels > Résultat de recherche

Résultats de recherche

Résultats :

3718 article(s) trouvé(s)

Pour affiner votre recherche, essayez la Recherche multicritère

Eurofeu : doublement primé

Créé en 1991, ce groupe de basé à Senonches (Eure-et-Loire) près de Eurofeu qui emploie près de 1.000 salariés, a été doublement récompensé lors des Trophées de l'innovation 2014 d'Expoprotection 2014. Visite guidée.

Alcea lance son armoire à clé électronique en réseau

La société française de conception et fabrication de solutions pour la sûreté et la supervision du bâtiment annonce la création de sa nouvelle solution de gestion de clés et d’objets de valeur.

Securitas Direct dope avec Oracle l'infrastructure de son principal centre de connexion et de traitement de signaux

L’entreprise suédoise spécialisée dans la sécurité s'est appuyée sur les solutions du célèbre éditeur américain de bases de données pour migrer son ancien système vers une plate-forme intégrée et évolutive. Celle-ci est capable de traiter jusqu’à 100 millions de signaux quotidiens pour les...

Protection des données : les salariés s’estiment sensibilisés mais adoptent des pratiques à risques

L’étude menée par l’assureur Hiscox, en collaboration avec l’institut Ifop, illustre un décalage entre le sentiment des actifs concernant les consignes de sécurité et les pratiques à risques pourtant largement répandues dans les entreprises.

Transport de matières dangereuses : GeoTransMD veut fiabiliser la mission des secours

En cas d'accident impliquant un transport de matières dangereuses, ce projet de recherche porté par la PME toulousaine Novacom, vise à pousser l'information pertinente à tous les intervenants de la chaîne de transport et de secours.

Caroline Richard (Swiss One Safety) : « Si les lunettes de sécurité ne plaisent pas, elles ne sont pas portées »

Publi-information. Swiss One Safety fabrique des lunettes de protection et développe des solutions innovantes et ingénieuses pour des équipements performants d’une grande qualité ergonomique et esthétique. Interview de Caroline Richard, responsable marketing et communication.

Syndicats et risques psychosociaux : miser sur une prévention primaire

Le projet E-impro concerne les risques psychosociaux dans quatre pays méditerranéens : la France, l’Italie, l’Espagne et la Turquie. Une initiative coordonnée par l'Institut syndical espagnol Istas, avec l'Institut syndical européen (Etui) et l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au...

Apix miniaturise l’analyse de gaz

Cette société française basée à Grenoble (38) fabrique un chromatographe miniaturisé, intégré sur silicium, pour une mesure en temps réel de mélanges gazeux complexes. Commercialisation prévue en 2015.

Jérôme Léopole (Survacom) : « Nous évoluons vers la simplification des appareils pour une meilleure ergonomie et plus de facilité d’utilisation par l’opérateur »

Publi-information. Société spécialisée dans les technologies de communication, Survacom propose des solutions dédiées à la protection du travailleur isolé. Son produit 2015 est une montre intelligente capable de donner l’alerte en cas d’arrêt des mouvements de la personne. Interview de Jérôme...

Pour lutter contre les pénuries de médecins du travail, il suffit d'ouvrir plus de postes

La CFE CGE s’offusque de la volonté du gouvernement de diminuer le champ d’action du médecin du travail. Selon Martine Keryer, secrétaire nationale Santé au travail, la pénurie de praticiens s’explique par l’insuffisance de postes ouverts.