Accueil > PAGES A SUPPRIMER > Risques Naturels

Le Stratobus de Thales Alenia Space : à la fois drone et satellite

Le constructeur de satellites a annoncé son projet de ballon dirigeable stratosphérique destiné à la vidéosurveillance. Il servira aussi de relais de télécommunications en cas de catastrophe.

Une nouvelle méthode pour traquer la pollution dans l’eau

Un projet mené par l'Ecole des Mines d'Alès vise à abaisser le prix des détecteurs de pollution grâce à de nouveaux biorécepteurs.

F-Reg pallie le ruissellement des eaux pluviales en zone urbaine

Le Français F-Reg a conçu un système de canalisation qui collecte et stocke l'eau de pluie, et la relargue progressivement grâce à un clapet breveté par ses soins.

Stratégie nationale de gestion des risques d'inondation : dernière phase de la concertation

Cette stratégie se déclinera sur les grands bassins hydrographiques et sur les 122 territoires prioritaires.

Érosion du littoral : deux députées à la tête du comité pour la mise en œuvre de la stratégie nationale

Désignée hier soir par Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE), et Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Pascale Got, députée de Gironde, et...

Avec Oltys, l’information municipale passe au 2.0

La PME a développé une application Alerte Citoyen basé sur un système de géolocalisation des habitations afin de mieux cibler les alertes envoyées aux habitants.

Catastrophes naturelles et incendies dans le top 3 des préoccupations des entreprises

Selon le 3ème baromètre des risques d'Allianz Global Corporate & Speciality, les ruptures dans la Supply Chain constituent la première préoccupation des entreprises. Viennent ensuite les catastrophes naturelles et les incendies.

Advansee met les rivières sous surveillance

La startup a développé des caméras qui surveillent le niveau d'eau des rivières. 5 premières caméras ont été installées le long de l'Arve dans le cadre d'une expérimentation avec Edytem, un laboratoire du CNRS de Chambéry.

Nivodo, le service par SMS d'alerte aux crues

Ce service de prévention des inondations surveille les cours d'eau de plus de 4.900 communes françaises. Moyennant deux euros par mois, les abonnés sont informés en temps réel sur l'évolution d'une crue. Ils peuvent aussi se tenir informés sur...

Orisques Distribution veut faire un carton dans la prévention des inondations

Portée par Alexis Rochette, un commercial pur et dur, cette SAS sera officielle au 1er février prochain. Objectif : distribuer les Floodsax, des sacs légers qui se gonflent en présence d’eau afin de constituer des remparts contre les...