Résultats de recherche

Résultats :

3615 article(s) trouvé(s)

Pour affiner votre recherche, essayez la Recherche multicritère

Recépieux sécurise le recépage

Obligatoire sur l’ensemble des fondations profondes, le recépage consiste à retirer la partie supérieure du béton des pieux de fondations, souillé par les boues remontées lors du coulage et qui le rendent impropre à la construction. Le français Recépieux a mis au point une solution de...

Le Haut conseil de la santé publique veut renforcer la lutte contre l'amiante

Cet organisme pluridisciplinaire au service de la santé publique veut renforcer le repérage de l’amiante ainsi que les mesures d’empoussièrement. Dans la foulée, il préconise également d'abaisser le seuil de déclenchement des travaux de retrait ou de confinement de matériaux contenant de l’amiante.

De la fibre bio-sourcée jusqu'au vêtement connecté, le workwear est sur tous les fronts de l'innovation

Plus confortables, plus légers, plus souples et plus protecteurs, les workwear s'adaptent aux différentes situations de travail. Mais à la demande des clients qui aiment afficher leurs engagements en termes de respect de l’environnement, ils misent aussi sur les fibres bio-sourcées et les...

OSHwiki, la première encyclopédie collaborative en ligne spécialisée en santé et sécurité au travail

Créer du contenu, collaborer et partager des connaissances sur la sécurité et la santé au travail (SST) dans toutes les langues. C'est l’objectif du site OSHwiki, lancé cette semaine par l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha), à l’occasion du XXème Congrès mondial à...

Honeywell lance la gamme Skeleton

Ces gants de protection sont conçus pour protéger des chocs et des coupures pour une utilisation dans l’industrie pétrolière, gazière, minière et manufacturière ainsi que pour l'automobile et la construction.

L’International RFID Congress 2014

Les applications RFID et NFC dans l'industrie, le commerce, la santé et les collectivités locales

Santé et sécurité au travail : les objectifs de l’Europe d’ici 2020

La Commission européenne a présenté un nouveau cadre stratégique en matière de santé et de sécurité au travail. Ce cadre expose les grands défis et les objectifs dans ce domaine pour la période 2014-2020 et présente les principales mesures ainsi que les instruments pour les mettre en œuvre.

Afnor invite tous les acteurs de la sécurité routière à s’impliquer dans un projet de norme ISO

Constructeurs automobiles, équipementiers de la route, institutions de préventions et de santé au travail, organisations privées ou publiques dotées de flottes de véhicules, pouvoirs publics, transporteurs... sont attendus à la prochaine réunion de la commission, le 18 septembre 2014.

L'Istec lance un MBA en sécurité globale pour les futurs directeurs sécurité

Cette formation est proposée en partenariat avec l'Institut européen des sciences avancées de la sécurité et l’Union des entreprises de sécurité privées (USP).

Protection du travailleur isolé : la révolution technologique

Les dispositifs de PTI, ou Dati (dispositif d’assistance au travailleur isolé) ont connu de nombreux changements en deux ans. Les appareils spécifiquement dédiés à l’alerte se sont mués en une simple fonction, intégrée dans un téléphone mobile de type smartphone.