Résultats de recherche

Résultats :

8 article(s) trouvé(s)

  • Nomenclature produit : Détection/Mesures

Pour affiner votre recherche, essayez la Recherche multicritère

La surveillance mobile de zone passe en mode connecté

Le nouveau modèle de balise de Dräger, destiné à la détection de gaz dangereux, est capable d’envoyer des données et des avertissements par courriel, par SMS ou sur le cloud.

La traque des CMR dans les garages : un travail de coopération

Depuis deux ans, un groupe de travail alsacien répertorie les substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR) utilisées dans les garages de réparation automobile. Le but : les substituer par des produits plus sains et sensibiliser utilisateurs et fournisseurs.
Object->get('TITRE')

Détection gaz | Une solution sans fil pour la surveillance à distance

Industrial Scientific, spécialiste mondial de la détection de gaz, vient d’annoncer que le détecteur multigaz Ventis LS fait désormais partie de la solution ALSS. Cette solution sans fil, permet d’assurer la sécurité des personnes travaillant dans des environnements potentiellement dangereux...
Object->get('TITRE')

Les gardes-côtes suédois choisissent le détecteur de gaz Crowcon pour leur aéroglisseur

Les gardes-côtes suédois ont sélectionné un détecteur de gaz Crowcon pour l’un de leurs nouveaux aéroglisseurs. Le détecteur de gaz fixe Nimbus antidéflagrant (Exd) infrarouge et le panneau de commande Gasmaster ont été installés sur l’embarcation par Griffon Hoverwork au Royaume-Uni.
Object->get('TITRE')

Détection gaz | Les agents de l’usine de fabrication de Dow Corning en sécurité grâce à Crowcon

65 détecteurs Triple Plus+ IR utilisés pour la détection du pentane et de l’hydrogène...
Object->get('TITRE')

L’INRS mesure les expositions aux champs électromagnétiques

Huit familles d’équipement ont été identifiées comme émettrices de champs électromagnétiques et sept d’entre elles sont susceptibles d’exposer les opérateurs à leur poste de travail à des valeurs supérieures à la VDA, valeur déclenchant l’action...
Object->get('TITRE')

Reconnaissance des sources sonores avec le sonomètre Optimus vert et le logiciel Noisetools

Basé sur l’enregistrement audio du bruit, le but de ce module est de déclencher les enregistrements lorsqu’un bruit spécifique a été reconnu.
Object->get('TITRE')

Rayonnements optiques : un logiciel d’évaluation mis en ligne par l’INRS

Développé par l'INRS, CatRayon est un logiciel d'évaluation de l'exposition aux rayonnements optiques dans les locaux de travail, destiné aux responsables de prévention des entreprises et aux organismes de contrôle.