L’électrosensibilité fait son entrée dans le dictionnaire français 

Si le terme d'électrosensibilité a été officialisé dans la langue française, pour la nouvelle édition 2016 du dictionnaire Larousse, le combat n'est pas encore gagné pour convaincre les grandes institutions de la santé de reconnaître et lutter...

JET EXPO 2015, Journée Entretien Textiles

JET EXPO (Journées de l'Entretien des Textiles) est le premier salon en France entièrement consacré à l'ensemble de la filière de l'entretien des textiles.

Congrès Européen eco-technologies pour le futur

À l'aune de la COP21, comment de nouveaux modèles de développement peuvent répondre aux défis climatiques ? Réponse, mercredi 10 Juin à Lille Grand Palais!

En finir avec « l’exonération de responsabilité pour risque de développement » des laboratoires pharmaceutiques

Transposée en droit interne par la loi du 18 mai 1998, cette exonération de responsabilité est prévue par la directive européenne du 25 juillet 1985 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

La coopération européenne sur la recherche en sécurité industrielle se prolonge

Dix-neuf partenaires (ministères, agences publiques, instituts, fondations… provenant de 11 pays de l’UE) engagés depuis 2012 dans le projet européen ERA-NET SAF€RA, viennent de signer un accord visant à pérenniser leur coopération.

Ondes électromagnétiques : la loi sur la prévention des risques attendra début 2016

La loi du 9 février 2015 relative aux sources d'émission électromagnétique a été vidée de son contenu au Sénat. Dans le sillage d'un rapport à remettre au Parlement, cette loi devrait être définitivement adoptée fin 20105 ou début 2016.

Stratoz fait entrer les sols pollués dans l'économie circulaire

Cette entreprise de chimie verte propose de valoriser les résidus végétaux des terrains miniers en substances chimiques écosourcées. De quoi inciter les exploitants miniers à replanter les sols dégradés.

Logistique et le transport de matières dangereuses : l'eLearning pour l'arrimage et les risques chimiques

La réglementation sur les matières dangereuses impose une veille permanente à chaque acteur de la chaîne logistique. Ainsi que des formations adaptées. Pour sa part, l’Association pour la prévention dans les transports d’hydrocarbures (APTH) se...

Baromètre Allianz 2015 des risques : les entreprises confrontées à un nombre croissant de scénarios perturbateurs

Les pertes d'exploitation, les interruptions de la chaîne logistique, les catastrophes naturelles et les incendies et explosions arrivent en tête des risques principaux pour 2015. Les cyber-risques et les risques politiques enregistrent la plus...

Web’Air surfe sur la vague du « Green engineering »

Ce spécialiste français de la dépollution de l’air propose de nouvelles machines capables de récupérer les polluants gazeux et particulaires sous une forme solide ou liquide directement réutilisables sur place.

Suivez-nous