Accueil > L'actu des risques professionnels, naturels & industriels > Reversol | Protection périphérique temporaire contre les chutes de hauteurs sur bâtiments industriels et agricoles

Reversol | Protection périphérique temporaire contre les chutes de hauteurs sur bâtiments industriels et agricoles

04-11-2011
antichute.gif
Le garde-corps Reversol, lancé au 3ème  trimestre 2011, est destiné à établir une protection périphérique contre les chutes de hauteur depuis les toitures inclinées. ll apporte une solution efficace pour sécuriser les toits des bâtiments industriels et agricoles, pour lesquels aucun système satisfaisant n’existait. Il est donc très apprécié pour les travaux de couverture (neuf ou rénovation) et notamment pour la pose de panneaux solaires.

Il est réversible : il peut donc s’utiliser sur une toiture, fixé à la charpente ou sous cette même toiture. Il est constitué d’un potelet permettant la fixation de lisses, plinthes et filets de sécurité. Il se compose également d’une traverse permettant le montage de deux coulisseaux réglables assurant le serrage de toutes les poutres possibles.

Grâce à deux mors très innovants, ce nouveau garde-corps se fixe sur tous les types de pannes, qu’elles soient en bois, en métal en forme de IPN ou en forme de Z. Il convient donc à tous les bâtiments industriels et agricoles ouverts, car il ne repose que sur les pannes, et n’a pas besoin d’appui sur un bardage ou sur un mur. Sa simplicité d’utilisation et sa polyvalence font de lui le produit idéal pour sécuriser rapidement les chantiers.

Une protection collective complète est constituée d’un garde-corps et d’une protection verticale par une plinthe alu, une lisse alu et un filet de sécurité tendu entre les deux grâce à des crochets de fixation ultra rapide.
Des sangles permettent de connecter les filets entre eux et de supprimer tous les jeux ou vides éventuels, permettant ainsi une protection efficace et conforme à la norme européenne garde-corps EN13374 en classe B.

> Caractéristiques techniques
- fixation sur 2 pannes Z ou IPN ou bois,
- hauteur de la protection périphérique : 1 m avec lisse alu, plinthe alu et filet de sécurité,
- espacement entre deux potelets : 3 m.

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Réagir

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Ce site modère les commentaires.
Votre commentaire sera visible uniquement
s'il est validé par la rédaction.




Votre adresse email ne sera pas publiée

Les fournisseurs du mois



Les fournisseurs du mois