Accueil > L'actu des risques professionnels, naturels & industriels > Nouveaux casques 3M en résines légères

Nouveaux casques 3M en résines légères

20-12-2011
protection-de-la-tete.gif
Les casques de sécurité n'étant efficaces que lorsque les employés les utilisent, 3M a conçu une nouvelle gamme ergonomique de coiffes rigides exceptionnellement confortables, fabriquées avec des résines légères de qualité optique OQ Xenoy et Lexan de la division commerciale Innovative Plastics de Sabic. La nouvelle gamme de systèmes à ventilation assistée 3M Versaflo série M utilise de la résine à base de polycarbonate/polytéréphtalate de butylène (PC / PBT) colorée pour demi-masques et masques complets, ce qui permet une conception de parois fines qui contribue à réduire le poids du casque d'environ 15 à 20 % par rapport aux précédents produits de la série L de l'entreprise. La résine Lexan OQ PC transparente, utilisée pour les visières, présente d'excellentes qualités optiques et une haute résistance aux chocs.

Les nouvelles coiffes légères et rigides Versaflo série M de 3M, utilisées comme des éléments de  respirateurs à adduction d'air filtré (PAPR) et de systèmes respiratoires à adduction d'air (SA), sont conçues pour la protection dans des environnements de travail tels que des fonderies, des installations de finition automobile, des usines chimiques et des sites de construction.

Par rapport au nylon armé de verre, initialement envisagé par 3M pour les demi-masques, la résine Xenoy fournit une ductilité à basse température supérieure pour une résistance constante aux chocs par temps froid. Le matériau présente également une faible densité ainsi que des flux excellents pour une réduction du poids grâce aux parois fines.

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Réagir

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Ce site modère les commentaires.
Votre commentaire sera visible uniquement
s'il est validé par la rédaction.




Votre adresse email ne sera pas publiée

Les fournisseurs du mois





Les fournisseurs du mois