Accueil > L'actu des risques professionnels, naturels & industriels > NexLoc pour la protection et la géolocalisation sécurisée des travailleurs isolés

NexLoc pour la protection et la géolocalisation sécurisée des travailleurs isolés

17-01-2012
pti.gif
Plus de 50 % des accidents de travail résultent d’erreurs humaines, et la majorité des victimes est constituée de travailleurs isolés. Face à ce constat, l’éditeur Nexess, partenaire de Psion, a conçu une nouvelle solution destinée aux acteurs de l’industrie permettant, de manière fiable et sécurisée, la localisation en temps réel des collaborateurs isolés en cas d’accident ou d’agression, et l’intervention rapide des secours. Cette solution associe le PDA semi-durci EP10 de Psion et NexLoc de Nexess, solution de PTI/DATI pour les industries aux contraintes environnementales sévères (risque d’explosion, humidité, poussière). La solution logicielle Nexess couvre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la protection du travailleur isolé : perte de verticalité, immobilité prolongée, alerte PTI volontaire, alerte agression, levée de doute, sécurité positive, etc. NexLoc garantit, en temps réel et en toute sécurité, une restitution des alertes et une géolocalisation du travailleur en difficulté. En effet, la solution, via son module  PTI sécurisé integré au PDA Psion,  est en mesure d’envoyer un signal de détresse contenant des informations clés (type d’incident, localisation) quel que soit l’opérateur de télécommunication, en assurant un multi routage sécurisé de l’alerte à plusieurs destinataires. A cela s’ajoute une dimension supervision, à ce jour inégalée, où à partir de la solution NexLoc dans sa version la plus complète, il est désormais possible de gérer des cartographies, des zones à risque, des flottes de terminaux, des groupes d’utilisateurs et un historique des alertes. Pensée et conçue pour les activités et les environnements les plus sensibles du monde industriel, cette offre NexLoc sur EP10 s’illustre par sa fiabilité et son approche résolument professionnelle, en parfaite conformité avec les normes en vigueur de la protection du travailleur isolé.

> La solution NexLoc se décline en deux versions selon les besoins de sureté des industriels.

- NexLoc Protection, une licence logicielle PDA intégrant les fonctionnalités PTI classiques, commercialisée à 89 euros HT par terminal.
- NexLoc Supervision, une offre complète donnant accès à la plateforme de supervision, la maintenance et à la licence PDA offerte, commercialisée à 29 euros HT par mois et par terminal.

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Réagir

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Ce site modère les commentaires.
Votre commentaire sera visible uniquement
s'il est validé par la rédaction.




Votre adresse email ne sera pas publiée

Les fournisseurs du mois





Les fournisseurs du mois

  • Logo DESMAREZ

    Société familiale au service de l'homme depuis plus de 30 ans, nous sommes distributeur agréé Motorola dans le domaine de la radiocommunication...

  • Logo T2S

    Depuis 1975, T2S fabrique et commercialise des produits pour la sécurité et la signalisation routière.