Accueil > PAGES A SUPPRIMER > Lutte contre le Feu

Avec son marquage au sol, Pictosol renforce la sécurité incendie

Philippe Bisetti a inventé des pictogrammes adhésifs qui empêchent les salariés de stocker des produits devant les extincteurs, conformément à la réglementation.

APS change de date

La 17e édition du salon APS aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2015 à Paris, Porte de Versailles dans le pavillon 5.1.
Le Groupe Reed Expositions, organisateur du salon APS, annonce qu’en raison des travaux porte de Versailles, la...

Démocratiser le pilotage des drones

Développer des drones pilotables par les pompiers et non plus seulement par des ingénieurs... telle est l'évolution des travaux de développement que mène la société aquitaine Fly'n'Sense à la demande du Service départemental d'incendie et de...

Franck Lorgery (Gesi) : « Il pourrait être judicieux d’homogénéiser les exigences en fonction des différentes réglementations »

Interview du nouveau président du Groupement français des industries électroniques de sécurité incendie (Gesi) affilié à la Fédération française du matériel d’incendie (FFMI).

Romuald Jan (CNPP) : « Le choix d’une installation sprinkleurs est capital pour la direction d'un établissement »

Le 18 septembre prochain, le Centre national de prévention et de protection (CNPP) va organiser à Vernon (27), en collaboration avec la revue '' Face Au Risque'', le colloque « Sprinkleurs : Comprendre les innovations pour faire les bons choix...

Fireman VR : le Serious Game des sapeurs-pompiers est en voie d'industrialisation

Cet outil de formation en réalité virtuelle entraîne les combattants du feu à affronter les incendies dans les immeubles haussmanniens. Un jeu réalisé par Isart Digital en partenariat avec la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Evacuator, le système d'évacuation d'urgence du personnel d'un gratte-ciel en feu

Cette marque néerlandaise a inventé un système mécanique de descente d'urgence des personnes piégées par un incendie dans un building.

Accessens simplifie le déploiement des terminaux d'alarme lumineux connectés aux centrales d'incendie

Cette entreprise française a inventé une solution qui facilite l'installation des boîtiers grâce à la technologie radio. Point fort, les terminaux sont interrogés en permanence de manière à s'assurer de leur bon état de fonctionnement.

CRC Industries propose une nouvelle mousse coupe feu sans isocyanate

Ce produit est spécifiquement formulé pour répondre à la nouvelle directive européenne relative à l'utilisation de matériaux résistants à la propagation des incendies.

Régis Cousin (FFMI) : « Informer, convaincre et rassembler seront les mots-clés de ce nouveau mandat »

Directeur général d'Avissur (entité du groupe Aviss dédiée à la sécurité incendie domestique), Régis Cousin, 45 ans, vient d'être réélu à l'unanimité à la présidence de la Fédération française des métiers de l'incendie (FFMI). Il s’agit de son...