Accueil > L'actu des risques malveillance & feu > Genetec lance Security Center 5.1

Genetec lance Security Center 5.1

02-02-2012
videosurveillance.gif
Genetec annonce l’arrivée de la dernière version de sa plate-forme de sécurité unifiée, Security Center 5.1. Celle-ci est accompagnée de plusieurs nouvelles fonctions, notamment un moteur novateur de surveillance de l’état, la haute disponibilité du répertoire, la prise en charge de plusieurs services Active Directory, aussi bien pour les utilisateurs que pour les titulaires de carte, une application d’édition et de visionnement de plans interactifs nommée Plan Manager, une fonction d’archivage secondaire, une fonction de gestion globale des titulaires de carte et d’autres fonctionnalités visant à améliorer les mises à niveau et la maintenance. Cette version de Security Center ajoute également l’approche centrée sur les tâches à l’application de configuration client.

Security Center 5.1 apporte une autre fonctionnalité clé : la compatibilité en amont et en aval. Les clients ont désormais la possibilité de mettre à niveau leur serveur principal tout en gardant une version précédente des applications client et serveur. Cette caractéristique pratique facilite la mise à niveau du système et offre aux clients de Genetec la liberté et la souplesse de mettre leur système à niveau à leur propre rythme, tout en limitant les répercussions sur l’activité en cours.

Parmi les ajouts liés à la surveillance vidéo, les clients ont droit au téléchargement sur demande, à un flux vidéo ininterrompu et à un archiveur secondaire. Le téléchargement sur demande permet de récupérer facilement les vidéos des caméras et des encodeurs IP dotés de capacités d’enregistrement sur périphérique. Les vidéos sont récupérées sur demande ou au moment prévu, puis conservées à long terme dans les serveurs d’archivage de Genetec. Le flux vidéo ininterrompu est une autre caractéristique des plus intéressantes : il permet de s’assurer que les vidéos continuent de se rendre aux applications client du Security Center même quand le serveur principal ou d’autres éléments essentiels sont inaccessibles. La fonction d’archiveur secondaire, elle, vient en complément à celle des archiveurs principaux. Grâce à elle, il est possible d’enregistrer des vidéos à l’aide de caméras déjà utilisées par les archiveurs principaux, mais selon des calendriers et des paramètres d’enregistrement différents.

Security Center 5.1 est également doté d’une fonction de gestion globale des titulaires de carte. Elle présente aux utilisateurs finaux une infrastructure qui permet de synchroniser les titulaires de carte, les identifiants et d’autres données entre des sites indépendants éloignés par l’entremise d’un emplacement central. Les entreprises sont à même de se servir de cette fonction de qualité professionnelle afin de procéder à la gestion centrale du groupe des titulaires de carte et, ainsi, d’améliorer leur rendement. De plus, comme une seule carte donne accès à toutes les installations, il n’est plus nécessaire d’attribuer plusieurs identifiants à chacun des titulaires de carte.

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Réagir

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Ce site modère les commentaires.
Votre commentaire sera visible uniquement
s'il est validé par la rédaction.




Votre adresse email ne sera pas publiée

Les fournisseurs du mois





Les fournisseurs du mois