Technologies | 30-09-2009

Compartimentage : Rido, pare-flamme/coupe-feu de Souchier

0 commentaire - Ajouter un commentaire
Rido Souchier

Souchier, spécialiste des systèmes de désenfumage et de ventilation naturelle, présente Rido, sa nouvelle gamme de rideaux pare-flamme et coupe-feu. Conforme aux normes en vigueur, Rido permet de compartimenter les locaux en cas d’incendie et de garantir l’étanchéité aux flammes et aux gaz chauds dégagés par le foyer, et d’isoler la chaleur dégagée par le foyer et les flammes. En cas d’incendie et à la suite d’un ordre de mise en sécurité des locaux, le ou les rideaux descendent à vitesse contrôlée jusqu’au sol. Ces rideaux bénéficient d’une classification d’étanchéité aux flammes et aux gaz chauds (E), d’une classification d’atténuation du rayonnement thermique (W) et d’une classification d’isolation thermique (EI) :

- Rido PF : E 120, EW 20

- Rido PF+ : E 120, EW 60

- Rido CF : EI 120, EIW 120

 

> Secteurs d’utilisation :

Rido s’adapte parfaitement à des grands espaces ouverts tels que les centres commerciaux et les atriums mais également à des configurations plus réduites telles que les parkings ou les salles de spectacles.

 

> Principales caractéristiques :

- Dimensions des écrans : longueur max. d’un rideau illimitée (avec chevauchement de plusieurs rideaux de longueur unitaire max. 5 m),

- Hauteur max. : 8 m (3 m pour les rideaux Rido CF).

- Tissu : Rido PF et Rido CF en fibre de verre renforcée par des fils métalliques avec enduction PU et Rido PF+ en fibre de verre renforcée par des fils métalliques avec enduction silicone.

- Dispositif actionné de sécurité à fonctionnement électrique à sécurité positive : passage en position de sécurité par rupture d’alimentation 24 V CC ; réarmement et mise en position d’attente par moteur 24 V CC.

- Le rideau Rido CF est équipé de sprinklers garantissant sa performance d’isolation thermique lors d’un incendie.

 

> Réglementation et normes françaises : Rido dispose des PV de conformité aux normes prévus par la réglementation : NF EN 13501-2, NF S 61937-1 et NF S 61937-4. Il est en cours d’admission selon le référentiel « NF-Portes résistant au feu » auprès de l’Afnor. Ils bénéficieront de la marque NF avant fin 2009.

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

> Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Soyez le premier à commenter cet article