Accueil

Le travail à la chaleur n'a pas de définition réglementaire. Toutefois l’exposition à des températures supérieures à 30°C pour une activité sédentaire et 28°C pour un poste nécessitant une activité physique, comporte de nombreux risques.

Pour assurer la promotion et le développement de la prévention des risques liés aux troubles musculo-squelettiques à un niveau régional, une approche partenariale a été mise en place. Elle a pour objet le référencement de prestataires, qui s ...

La Haute autorité de santé (HAS) et l’Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact,) livrent le résultat de leur travail mené depuis 2010, au sujet de la qualité de vie au travail. Elle sera désormais un élément déte ...

La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a présenté hier la Stratégie nationale, dont l’un des objectifs majeurs est de rendre les territoires moins vulnérables au risque inondation. En France, 1 habitant sur 4 et ...

La deuxième édition de Santé Pro vient tout juste d’être lancée. Ce prix récompense les professionnels indépendants qui ont mené une action dans le but d’améliorer leur santé, celle de leurs salariés ou de leurs clients.

30-07-2014 - APS change de date

La 17e édition du salon APS aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2015 à Paris, Porte de Versailles dans le pavillon 5.1.
Le Groupe Reed Expositions, organisateur du salon APS, annonce qu’en raison des travaux porte de Versailles, la pr ...

Le groupe, spécialisé dans la création de logiciels de gestion de vidéo IP sur plate-forme ouverte, présente une nouvelle série de produits baptislée Milestone Husky Series. Ces appareils NVR (Network Video Recorder) sont équipés de solution ...

Créée en 2011 et dirigée par Daniel Rezlan et Daniel Benabou, l'entreprise française Idecsi vient de remporter le « Prix de l'Innovation des assises de la sécurité et des systèmes d'information 2014 ».

La gamme Evolve iRange apporte des réponses adaptées aux problèmes des distributeurs et vise ainsi à réduire la démarque inconnue.

Le distributeur franco-anglais de solutions marquantes par ADN synthétique conforte sa présence en France en multipliant ses partenariats.