Accueil

Mieux vaut prévenir que guérir. Grâce à ces équipements, on observe une baisse de vitesse de 20% à 30 % dans des collectivités et entreprises.

Les hauts magistrats ont rejeté le recours de Draka Paricable, un fabriquant de câbles industriels qui protestait contre la fermeture préventive de son usine pour travaux de désamiantage.

Cette start-up allemande commercialise Kelaa, une application mobile qui prévient les risques liés au stress au travail, en se fiant à la voix, au sommeil et à la coordination œil-main.

L'objectif de ce support, édité par la Préfecture de l’Orne, est de sensibiliser les chefs d’entreprise au risque routier professionnel et de proposer des mesures pratiques à mettre en place dans leurs établissements.

La réforme de la médecine du travail, en vigueur depuis 2012, entre peu à peu dans les faits. Avec quelques mots clés : pluridisciplinarité, prévention, priorisation des objectifs.

Les bornes vidéo mobiles de cette PME réclament très peu de bande passante grâce à une technologie de compression et de transmission de flux vidéo. Résultat, un abonnement au réseau 3G suffit pour transmettre les images.

Le fabricant et installateur vient d'équiper un des bâtiments de l'aéroport avec de nouveaux capteurs optiques interrogeables à distance grâce à un boîtier infrarouge. De quoi faciliter la maintenance des 43 appareils installés à plusieurs ...

Les fabricants français de produits de sécurité et de lutte contre le feu relèvent le défi de la mondialisation. Avec un mot d’ordre : leurs produits doivent être performants, innovants et compétitifs.

Le constructeur japonais a annoncé au salon Securex, qui s’est tenu en Pologne la semaine dernière, l'extension de sa gamme de caméras réseau avec la sortie de deux modèles de la série E.

Le constructeur de satellites a annoncé son projet de ballon dirigeable stratosphérique destiné à la vidéosurveillance. Il servira aussi de relais de télécommunications en cas de catastrophe.