Accueil

Sous la houlette de l'Université du Michigan, l'agence spatiale étasunienne compte lancer une constellation de 8 microsatellites qui vont collaborer avec les constellations de satellites GPS. De quoi affiner et accélérer la prévision des our ...

Interview de la fondatrice du Cabinet Social, basé à Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble (Isère). En tant que consultante sociale, elle décrit les contours du phénomène de « mort subite par surcharge de travail ». Elle indique aussi le ...

Cette entreprise conçoit, développe et fabrique des détecteurs qu'elle commercialise auprès des secteurs utilisant de gros engins. Elle a levé 5 millions d'euros pour prendre le leadership sur ce marché.

Un handicap lié à l'hyper électrosensibilité vient d'être reconnu par un tribunal. Cette affaire pourrait inciter les entreprises à mesurer le rayonnement électromagnétique dans leurs bâtiments. Des solutions existent.

Cette circulaire du 18 août 2015 abroge la circulaire DGAFP B9 n°10-MTSF1013283C du 18 mai 2010 portant sur le rappel des obligations des administrations de l’État en matière de protection des agents contre les substances cancérogènes, mutag ...

La circulaire du 28 juillet 2015 rappelle aux employeurs publics les règles et les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de la prévention des expositions à l’amiante dans les trois versants de la fonction publique.

Pédaler au bureau serait bon pour la santé. Une étude récente le démontre. De quoi inciter les entreprises à investir dans des équipements de sport, vélo ou tapis de marche, conçus pour s'intégrer dans les espaces de travail.

Selon G Data Software, un éditeur de logiciels de sécurité, pas moins de 21 modèles de smartphones sous Android sont équipés de logiciels malveillants avant d'être commercialisés.

Sous l'impulsion du Club informatique des grandes entreprises françaises (Cigref), la première campagne pédagogique voit le jour pour enseigner au grand public, et donc aux salariés des entreprises et administrations, les premiers gestes en ...

Le pôle sécurité de ce groupe multiservices démarre la commercialisation d'un système qui gère et interconnecte des capteurs, caméras et autres équipements afin d'assurer la sécurité périmétrique des sites industriels ou militaires.

La future directive NIS leur imposerait de notifier les intrusions sur leurs systèmes informatiques. A l'instar des obligations qui incombent déjà aux opérateurs d'importance vitale.

La filiale européenne de cette entreprise américaine commercialise sur le Vieux Continent un traqueur multifonctions, universel et accessible pour moins de 100 euros.

Alors que l'actualité nous ramène à la triste réalité, notamment avec l'affaire du Thalys, le terrorisme se développe de plus en plus sur Internet et dans le cyberespace. Des start-up et des projets de recherche inventent les nouvelles solut ...

Ces enregistreurs vidéo en réseau vidéo intégrés disposent dorénavant de configurations en 4, 8 et 16 voies. Ils sont compatibles avec les caméras equIP et Performance IP de la marque.

Suivez-nous