Accueil

La surexposition aux vibrations peut conduire à des pathologies du bras, de la main ou du doigt. Pour limiter ce risque, ce fabricant lance un nouveau marteau perforateur qui émet un des niveaux de vibrations les plus bas du marché.

Emmanuelle Turpin-Legendre, experte à l’INRS, explique en quoi les extrapulsations cardiaques thermiques sont la valeur la plus juste pour mesurer les astreintes subies par les salariés.

Des risques psychosociaux (RPS) spécifiques aux Voyageurs représentants placiers (VRP) sont légion. Pour les prévenir, le management de proximité joue un rôle essentiel.

La Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif) a remis ses Trophées 2014 à douze entreprises du secteur de l'industrie et des services pour leur démarche exemplaire en matière de prévention des risques professionnels.

Depuis des années, la prévention du ruissellement pluvial est largement ignorée par les politiques d’aménagement du territoire. Un comble alors que des solutions existent. Le Centre européen de prévention du risque d’inondation (Cepri) publi ...

Ce premier centre d’optimisation santé, situé à Montpellier, propose des solutions aux dirigeants, cadres et salariés pour lutter contre les risques d’épuisement professionnel.

Réalisé dans le Rhône, un exercice de sécurité grandeur nature piloté par le sous-préfet de Villefranche-sur-Saône illustre la riposte à mettre en œuvre pour gérer l'impact d'un nuage toxique en zone urbaine.

Basée à Mayenne (53), l'entreprise Warein est spécialisée dans la confection d'équipements textiles. Elle a conçu un bras robotisé gonflable assez révolutionnaire. Pratique, léger et économique, de nombreuses applications sont envisagées, do ...

Spécialisée dans la valorisation des données, cette start-up parisienne, s'évertue d'aider les banques et institutions financières à respecter les réglementations de déclaration à Tracfin, sans y laisser des fortunes en traitement.

Le spécialiste des équipements réseaux interconnectés au sein d’une même interface a amélioré ses caméras AutoVu Sharp et SharpX destinées à la Reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation (RAPI).

L’Association française de normalisation (Afnor) lance un manuel à destination des organisations qui souhaitent se mettre à l’abri des fuites d’informations, accidentelles ou malveillantes.

L’accord vise à travailler sur le détection de bruits numériques faibles à partir des technologies de traitement du signal et à créer un nouveau type de salle d’opération dédiée à la sécurité informatique. Il pourrait aussi contribuer à stru ...

L’ampoule connectée de l’américain Sengled défraie la chronique. Mais prenez-garde, c'est une porte d’accès privilégiée à qui veut vous observer en temps réel, à votre insu.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, un drone de faible capacité a survolé pendant quelques secondes le palais de l'Elysée à Paris, apprend-on de la présidence française.