Accueil

Directeur stratégie, marketing et affaires publiques de Malakoff Médéric, Julien Guez décrypte les résultats du 5e baromètre santé et bien-être au travail.

près le stress et le burn-out (93%), les salariés citent la dépression et la souffrance psychologique (85%), puis les troubles musculo-squelettiques (80%) comme entrave au bien-être professionnel, selon une étude de l'IGS.

Le 9 avril dernier, le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale (TASS) de Lyon a reconnu les cancers d’un ouvrier du verre comme maladie professionnelle, au titre de la poly-exposition aux cancérogènes. Une première en France.

Depuis deux ans, un groupe de travail alsacien répertorie les substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR) utilisées dans les garages de réparation automobile. Le but : les substituer par des produits plus sains et sensibiliser ...

Le vêtement de travail se rapproche du prêt à porter avec des fibres souples et des coupes modernes. Mais les clients veulent aussi afficher leur engagement en faveur du développement durable avec des polyesters recyclés et des fibres équita ...

Spécialiste des télécommunications au cabinet Pinsent-Masons, cette avocate intervient sur les objets connectés.

A travers sa filiale Morpho Detection, Morpho (Safran) annonce aujourd'hui avoir fourni des solutions de détection et délivré des formations dans le cadre d’un test de sécurité mené par l'unité de lutte contre le terrorisme de la Commission ...

En rachetant l'américain Protech, l'entreprise renforce sa présence Outre-Atlantique. Une vitrine de choix pour le lancement de ses derniers produits.

Durant leur 5ème année, année d’étude, entre 5 et 15 étudiants de cette école d’ingénieurs, ont élaboré un système qui contrôle simultanément plusieurs dizaines ou centaines de drones à des fins de sécurité ou de prévention de risques.

Cette discipline a prouvé sa pertinence avec le profiling. Comment est-elle apparue ? Que peut-elle apporter à la vidéoprotection ?