Accueil

Ce fabricant propose des barrières à mémoire de formes qui protègent le personnel, les machines et les chariots en encaissant les chocs avant de reprendre leur forme initiale.

Créée il y a 90 ans, cette association vient de lancer son propre catalogue de formations et d'interventions personnalisables aux besoins des entreprises.

Cette filière compte parmi les activités les plus risquées en termes de maladies professionnelles et accidents du travail. Des problématiques que cherchent à réduire l'usine agroalimentaire du futur.

Cette entreprise de chimie verte propose de valoriser les résidus végétaux des terrains miniers en substances chimiques écosourcées. De quoi inciter les exploitants miniers à replanter les sols dégradés.

Le règlement relatif à la classification des mélanges chimiques s'appliquera dès le 1er juin. En revanche, l'entrée en vigueur de la 6eme ATP (Adaptation au progrès technique) est repoussée au 1er janvier 2016.

Sandrine Ferrand est auteur du livre Accidents du travail. Elle est aussi consultante spécialisée en droit social. Elle accompagne les employeurs et les professionnels des RH dans la gestion des accidents du travail, de la santé, de la sécur ...

Depuis juin 2014, l’agence Bretagne de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) initie des rencontres avec les Coordonnateurs sécurité et protection de la santé (CSPS) de la région. Ces interlocute ...

L’entreprise créée en 2013 mise sur le Made in France et l’innovation afin de prendre 10% de parts de marché sur le créneau des portes coupe-feu d’ici 2018-2019.

Et d'une pierre deux coups : les commerçants équipés de la plate-forme de sécurité globale Security Center de Genetec, qui gère la vidéosurveillance, peuvent y intégrer la solution Prism de Prism Skylabs afin d'obtenir des données et des mes ...

Le fabricant suédois de caméras de vidéosurveillance a développé une nouvelle technologie baptisée Zipstream qui divise par deux les exigences de bande passante et de stockage des images en haute définition.

Le fournisseur de logiciels Ca Technologies a publié un livre blanc sur les entreprises face à la cybercriminalité dont s'inspire une tribune rédigée par Laure Lavorel, sa directrice juridique Europe du Sud.

Le fabricant présente de nouveaux modèles (4 mobiles et un fixe) dédiés au secteur de la distribution et de la banque.

Ce fabricant de puces propose une solution pour géolocaliser les drones et tout autre objet avec une précision de quelques centimètres. Cette technologie permettra d'utiliser des drones pour la surveillance autour des entrepôts et à l'intéri ...

Fort d'un chiffre d'affaires de 109 millions d'euros et de 1.000 salariés, le groupe français de sûreté-sécurité absorbe les sociétés Satif, Fire&Co et Ceulemans Security.