Technologies | 28-12-2011

Signalisations sonores et lumineuses pour la protection contre les risques

0 commentaire - Ajouter un commentaire
signalisation.gif
Sirène, unité combinée et lampe
à éclats de la série Yodalex.
R. Stahl, fournisseur international majeur de technologies de sécurité, propose une vaste gamme de systèmes d'alerte. Au moyen de signaux sonores et lumineux, ces dispositifs avertissent à temps les utilisateurs en cas de dysfonctionnement, garantissant la sécurité, par exemple dans le cadre de systèmes de protection incendie ou autres installations de surveillance.

La gamme de solutions pour l’industrie couvre un large choix d’applications, dont notamment les chantiers navals, les processus et manutention de matières premières, la logistique, le grutage, le secteur ferroviaire, les installations de stockage, les usines de production, l’hôtellerie, les immeubles de bureaux privés et publics, sans compter les hôpitaux et les aéroports.

Le portefeuille produits pour zones à risques comporte des feux à éclats au xénon et à diodes avec protection anti-inflammation « Ex d » (enveloppe antidéflagrante), des feux à diodes d’identification d’état intrinsèquement sûrs, et des feux de circulation, des feux à éclats, des sirènes et de solides avertisseurs d’urgence disponibles en versions bris de glace et bouton poussoir.

La série Yodalex, par exemple, comprend la sirène YA60, le feu à éclats FL60 et l’innovante unité combinée YL60 qui intègre une sirène et une lampe à éclats intégrées dans un seul et même boîtier spécifique. La sirène YA60 offre une puissance sonore maximale de 110 dB à un mètre, avec possibilité de choix à deux niveaux d’une gamme de sons de 32 tonalités au choix. Le capot d’insonorisation breveté des modèles YA60 & YL60 garantit une émission sonore omnidirectionnelle, unique dans la gamme Yodalex. En cas de danger, la lampe à éclats FL60 déclenche un flash de haute intensité d’une puissance de 5 à 20 joules, à une fréquence de 1 Hz. Réalisée en polycarbonate retardateur de flamme, la calotte est proposée avec un choix de sept couleurs différentes et protégée par une grille métallique fournie en série.

Les produits destinés aux zones de sécurité comprennent la gamme Clifford & Snell de sirènes et balises électroniques comme les lampes xénon stroboscopiques FL40 et les feux à éclats et d’identification d’état, ainsi que les sirènes, lampes à éclats et unités combinées Yodalarm et Yodalight. Ces modèles associent une sirène délivrant une pression acoustique maximale de 120 dB à un mètre à un feu stroboscopique disponible en différents niveaux de puissance en joules, options de tension et couleurs de lentilles.

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

> Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Soyez le premier à commenter cet article